Je m’appelle Camille TASSAUX. Je suis une sportive passionnée et une professionnelle investie. Amoureuse de la nature, amie des animaux et gourmande de nouvelles découvertes.

J’aime la vie, l’humain et le partage…


Comment êtes-vous devenue préparateur mental ?

Mon parcours professionnel et la rencontre avec la préparation mentale ont fait de moi une personne déterminée à vivre une vie épanouie. Auparavant sportive stressée et femme « overbookée », j’ai découvert au fur et à mesure de l’apprentissage de la préparation mentale, une nouvelle manière de vivre, d’appréhender les défis, d’avancer sereinement vers de nouveaux objectifs.

De cette découverte est née une passion et une profonde envie d’accompagner l’être humain vers la découverte de son bien-être et de son plein potentiel de vie.


Vous avez également été entraîneur, est ce que cela vous a aidé dans votre pratique ?

Oui, j’ai été entraîneur de l’équipe Elite de Montpellier en sauvetage sportif ainsi que de l’équipe de France de ce même sport. Ce métier m’a permis de comprendre très finement les attentes et les difficultés d’un sportif, d’un club ou d’un entraîneur pendant une saison ou une carrière sportive.


Quel est votre parcours ?

Passionnée de sport, je commence par une licence STAPS parcours entraînement sportif. Puis naturellement, mon intérêt se porte sur l’écoute psychologique des sportifs, l’aspect mental de leur performance, l’émotion qui vie dans chacun de leurs gestes. Spontanément, je choisie de m’orienter vers un master en Ingénierie de la performance spécialisé dans la « préparation mentale et le coaching » à l’Université de Montpellier.
Puis, au travers de mon expérience personnelle, de mes appétences et de la rencontre avec la psychothérapie, je me suis ouverte au coaching de vie, à la spécialisation chez les adolescents et à l’importance de l’écoute émotionnelle dans chacun des processus d’accompagnement.
L’ETRE, comme élément central de mon travail.


.